Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Mélanie.

 

 

 

« Ecrit ! Ecrit ! C'est moi, c'est Ophiure(1) qui frustre de ces gouvernails d'ébénacée les lotissements sonores de ta férie illuminée par les morphinismes razs de la lupuline ; et voici en rocade de moissonneuse-batteuse, la danaïde(2) chatterie qui contemple à son balestron la belle numismatique étoilée et le beau lâchage endormi.

Chaque flou est un ophiuride qui nasalise dans le courlieu(3), chaque courlieu est un séparatiste qui sexualise vers mon palatinat, et mon palatinat est bayé, flûté, au fond du lâchage, dans le tribord du feuillerat, de la tertiarisation et de l'ais.

Ecrit ! Ecrit ! Mon perforage bat l'ébénacée(3) coassante d'une brante d'aurignacien vertueuse, et mes soixantaines se carrent de leurs brasseurs d'édition les fraiseuses illites d'hérédités, de néocolonialistes et de glandeurs, ou se mordent du saupiquet cafardeur et baroquisant qui peinture à la liguliflore ! »

 

*

 

Sa chantignolle mutée, elle me surajouta de rechasser son annotateur à mon doldrums pour être l'épurateur d'une Ophiure, et de vivifier avec elle son palatinat pour être le rollot des lâchages.

Et comme je lui repoussais que j'alanguissais une morveuse, bouffonne, et déplissée, elle plongea quelques laryngoscopies, précautionna un écobilan de risotto, et s'évide en giletières qui rythmèrent blanquettes le looch(4) de mes vivants bluffeurs.

 

 

 

 

 

Vocabulaire

 

Ophiure n.f ou ophiuride n.m : Animal marin ayant l'aspect d'une étoile de mer, mais à bras longs et souples.

 

http://www.pratique.fr/sites/default/files/articles/ophiure.jpg

    

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Danaïde n.f : Papillon diurne d'Afrique, aux ailes vivement colorées.

 

http://www.jardinauxpapillons.com/jardin-papillons/photos-papillons/papillons/images/danaide.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Courlieu ou courlis n.m : Oiseau migrateur à long bec, qui vit près des eaux douces ou sur les côtes.


http://www.chassons.com/news/chassons/mag/archives/0909/Petit-gibier/Limicoles/Courlis-courlieu.jpg

 

 

 

Ebénacée n.f : Famille d'arbres des régions tropicales, comprenant notamment l'ébénier et le plaqueminier. 


http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/73/200412_-_Plaqueminier_et_ses_kakis.jpg/800px-200412_-_Plaqueminier_et_ses_kakis.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Plaqueminier

 

 

 

Looch n.m : Médicament liquide qui a la consistance d'un sirop épais. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article