Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Alessandra

  

 L'HOMME ET LA NATURE

Depuis le ‘700 l’homme a toujours cherché d’enquêter et étudier la nature, jusqu'à comprendre que c’est l’homme lui-même que à travers de l’historie a contribué au changement de la nature dans ses aspects et ses comportements.

 

En fait, surtout dans le période romantique, l’homme a réalisé que la nature n’set pas bénigne ou maligne mais  elle réagit et se révolte aux actions humaines ;(l’homme avec son technologies et innovations, s’oublie des  conséquences qu’elles ont  sur l’environnement qu’elles modifie de manière négatif).

 

  

 Tous le catastrophes environnementales  naturelles qui se produisent sont la réponse de la terre qui ne supporte pas cette relation de domaine sur elle.

 

Des  exemples  de réponse de la terre aux hommes sont : les tremblements de terre, les  tsunami, les éruptions volcanique etc…

 

Les dernières années se sont vérifiés une série des catastrophes dont l’homme s’en est merveille et que malgré tous, continue a ignorer.

 

Le mois dernier  il y a eu l’éruption d’une volcan d’Island  qui a provoqué beaucoup des inconvénients dans tout le monde détruisant le travaille de l’homme e l’homme lui-même ; au même temps, l’homme la détruit  avec son travaille :la tache noire de pétrole qui s’est développé dans l’océan Pacifique qui n’a seulement  pollué l’océan  mais a provoqué aussi  la mort de milliers espèces animales.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article