Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Morgane S

LOGO L'Ingenu Le Mag

 

 


 

Je pense que cette chanson de Placebo intitulée "Running Up That Hill" pourrait correspondre à l'oeuvre de l'Ingénu et plus particulièrement au personnage de l'ingénu lui-même.

Voici la traduction française trouvée sur ce site :

 

Ca ne me blesse pas 
Tu veux savoir comment on le ressent 
Tu veux savoir que ça ne me blesse pas 
Tu veux entendre parler du deal que je pourrais faire 

Toi, c’est toi et moi 

Et si seulement je pouvais 
Je passerais un deal avec Dieu 
J’obtiendrais qu’on échange nos places 
Venir à bout de cette rue 
Venir à bout de cette colline 
Venir à bout de cet immeuble 
Si seulement je pouvais 

Tu ne veux pas me blesser 
Mais vois à quelle profondeur git la balle 
Tu ne réalises pas que je te mets en pièces 
Il y a de l’orage en nos cœurs, chérie 

Tant de haine pour ceux que nous aimons 
Dis-moi qu’on est dans le coup, dis-me-moi 

Et si seulement je pouvais 
Je passerais un deal avec Dieu 
J’obtiendrais qu’on échange nos places 
Venir à bout de cette rue 
Venir à bout de cette colline 
Venir à bout de cet immeuble 
Si seulement je pouvais 

Toi, 
Toi et moi, 
Toi et moi ne serons pas malheureux 

Allez ma belle, allez ma chérie 
Laisse-moi te voler cet instant 
Allez mon ange, allez ma chérie 
Echangeons les expériences 

Et si seulement je pouvais 
Je passerais un deal avec Dieu 
J’obtiendrais qu’on échange nos places 
Venir à bout de cette rue 
Venir à bout de cette colline 
Sans problèmes… 

Si seulement je pouvais 
Venir à bout de cette colline 
Sans problèmes… 

Si seulement je pouvais, je viendrais à bout de cette colline  

......

 

Je pense que l'on peut mettre en relation cette chanson et le personnage d'Hercule, car je pense que cette chanson peut très bien transcrire les sentiments que l'Ingénu éprouve alors qu'il perd Mlle de St.Yves. En effet Hercule est bouleversé lorsqu'il apprend que sa bien aimée est morte. Voilà pourquoi je pense que cette chanson et ce moment du conte peuvent être mis en relation. 

 

 

Morgane.S

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> Moi aussi j'adore cette version et j'ai connu cette chanson avec Placebo, joli choix :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> On voit le connaisseur Flo ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ah d'accord ^^ merci pour l'information =) Mais j'aime beaucoup la version de Placebo =)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> En fait c'est une chanson de Kate Bush ^^ Placebo l'a reprise dans le supplément de l'album "Sleeping With Ghosts" appelé "Cover" !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mercii beaucoup !! =) ça fait plaisir !! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Rapprochement très intéressant.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Cela dit j'aime beaucoup ! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je passerai un deal avec Dieu ! Mdr<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> mercii beaucoup =) <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oh c'est bien trouvé çà ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre