Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par _Marie

http://www.alalettre.com/Images/soie_alessandro_baricco.jpg

Je me permets de faire irruption dans votre blog pour vous parler d'un livre d'Alessandro Baricco, Soie.
Ma professeur de 2de me l'avait conseillée et j'en suis tombée amoureuse.
C'est une ambiance coconée. Comme si aucun élément perturbateur ne pouvait faire irruption durant l'histoire.
C'est écrit avec une grande simplicité, et douceur.
Hervé Joncour achetait et vendait des vers à soie. Sa vie se déroulait comme un fleuve tranquille. Marié depuis plusieurs années et sans enfant. Un jour, une épidémie menace la production des vers à soie de la région de Lavilledieu. Hervé est désigné pour l'expédition au Japon et ramener le nécessaire pour la culture de la soie. Le voyage se passe bien. Arrivé chez son hôte il fait la connaissance d'une femme mystérieuse. Au fur et à mesure de ses voyages il s'entiche d'elle, mais reviendra toujours à Lavilledieu, auprès de sa tendre épouse.
Je n'en dirai pas plus.







Pour ceux qui aime les haïkus ;)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
_
<br /> J'irais à Dialogues dès la rentrée :D<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Le livre : http://www.amazon.fr/Sarinagara-Philippe-Forest/dp/2070321088<br /> Le haïku : http://dapeli.canalblog.com/archives/2009/11/21/15881491.html<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Marie pour cette invitation à lire un roman effectivement magnifique de sensualité, de pudeur, d'émotion...<br /> Je me permets de vous conseiller un autre très beau livre qui nous fait aussi voyager au Japon et dont le titre renvoie à notre haïku préféré...<br /> <br /> <br />
Répondre