Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Mathilde

      
       Magnus, vit chez son "oncle", qu'il considère comme son père depuis un certain temps. Il fait la connaissance de ses deux "demi-soeurs", Erika et Else. Erika met au monde un premier enfant, une petite fille s'appellant Myriam. 

       Myriam, à l'adolescence, est une jeune fille renfermée sur elle-même, triste, ressent de la colère interieure et se sent comme "exclus" de la famille. Elle aime l'art ("Il y a beaucoup de talent dans les doigts de Myriam, et surtout de force et de colère amassées au creux de ses poings.").

       Magnus lui n'a jamais su trouver sa place au sein de sa famille, il ne connait pas son véritable prénom et doute sur ses origines. IL aime l'art ("Du coup, il se passionne pour les couleurs et rêve de devenir peintre ..." p.43).

       Selon moi, ces deux personnages se reflètent l'un dans l'autre. On a l'impression que Myriam subit l'histoire de Magnus, depuis que celui-ci s'est penché un peu de trop près sur son berceau. Myriam était le premier bébé que voyait Magnus. A cet instant, c'est comme si l'histoire se renversait sur cet enfant, et dès lors ils devenaient semblables.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article