Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Claire

 
******  ~  ******
 
 

Bonjour à tous ! Le projet que nous menons ensemble m'a beaucoup motivé et j'ai donc décidé de crayonner quelques traits le représentant. Je tiens d'abord à remercier les
deux professeurs pour avoir eu une si bonne idée ! Ca me plait beaucoup et je pense que je ne suis pas la seule :D ! C'est vraiment super de pouvoir discuter avec d'autres jeunes européens par l'intermédiaire de plusieurs sites. En rentrant en première je ne m'attendais pas à de tel projet !


 

 



Il était une fois un jeune adolescent français se qui se promenait, traversant les frontières européennes et transportant sa culture bien rangée au fond de son sac à dos. Il marchait, courait, dansait à travers les contrées, heureux de voyager dans le but de découvrir. Il s'arrêtait au pied d'une petite rivière, déposant son sac, rempli de milles richesses venant de son pays et trouvées lors de son voyage. Sa petite pause fût brève quant il se rendit compte qu'il n'était pas le seul près de ce grand ruisseau. Une fille, qui semblait avoir le même âge et un sac aussi chargé que le sien, l'interpellait. Elle parlait une toute autre langue que lui, l'italien, une langue qu'il ne parlait et ne comprenait absolument pas. La jeune fille, elle, étudiait le français et était plutôt douée. Ils s'échangeaient des paroles, des rires et des sourires et libéraient de leur sac, leur culture, leur personnalité, leurs passions, leur opinion... Ils conjuguaient parfaitement le magnifique verbe
" partager ". 
 



 Dans mon dessin, je trouve que la poignée de main joue un rôle très important, elle symbolise bien sûr leur rencontre mais aussi le fait que les deux jeunes sont comme des frères et soeurs, " ce sont deux enfants de la nature " comme l'a si bien dit un certain vieillard, c'est signe de tolérance de respect qui, je pense, deviendra aussi signe d'amitié quand ils se connaîtront mieux !





Notes : L'absence des yeux et du nez n'est pas vraiment voulue, je n'arrive juste pas encore à bien les dessiner... pareil pour les sortes de moufles censées représenter des mains...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je suis totalement d'accord avec toi c'est un superbe projet! <br /> Ps : Tu dessines très bien!!! =)
Répondre
C
Milles merci pour vos commentaires qui me font tout chaud au coeur :D !
Répondre
V
Bonjour,<br /> Profitez bien du plaisir de la créativité et celui à la portée de vos doigts pour la diffuser.<br /> Je vous encourage tous pour ces talents<br /> Véronique
Répondre
J
Claire ! magnifique dessin!!<br /> très bel article le fond et la forme son surprennants!
Répondre
L
félicitation claire en tout cas ! bravo O_O
Répondre
A
Bonjour à tous ! Petite visite sur votre blog qui me rappelle de magnifiques souvenirs ! Votre projet est intéressant je trouve cela génial de pouvoir partager une matière, des livres,des opinions avec des élèves d'un tout autre pays ! J'espère que blog sera une richesse culturelle !<br /> Bonne continuation.
Répondre
M
Quel superbe cadeau ! <br /> Merci infiniment Claire pour ce dessin et cette fable qui éclairent avec une si juste sensibilité l'esprit même de notre projet : le souffle qui nous porte.
Répondre
R
J'adore ton dessin ! franchement bravo Claire :)
Répondre
M
Que ton dessin et ton texte sont beaux!!! Emouvants, sincères,vrais! J'aiété impressionée par ta sensibilité! Oui, ce que tu dis est vrai: nous le partageons tous ici, comme vous. Cela signifie vraiment ,comme jele crois, que les écrans de nos ordins peuvent devenir transparents,et ,comme par magie, nous transporter à 1500 km de distance pour vivre ensemble une expérience pédagogique et humaine si enrichissante.Les Tics nous permettent de découvrir encore que nous parlons tous ,au fait, un meme LANGAGE: celui de l"HUMANITUDE".<br /> Merci,Claire! :)
Répondre
A
Waaah! C'est beau et bien écrit! En plus tu as perfectionné les mains des personnages depuis que tu me l'as montré! :D Bravooo!
Répondre
L
Joli dessin, super texte, waahou ! *_* <br /> :):)
Répondre
S
Je ne dirais qu'un mot Waouh<br /> Claire ce dessin est magnifique , il représente magnifiquement bien ce que nous vivons avec les Italiens : le partage d'une culture
Répondre